Bouygues : Forfaits Internet Haut Débit et Fibre Optique

Bouygues : Forfaits Internet Haut Débit et Fibre Optique

ADSL vs fibre : lequel est le meilleur ?

L’accès Internet est en haut débit ADSL ou fibre optique. A voir aussi : Les meilleurs forfaits internet en France : le comparatif. Mais quelle est la différence entre ces deux technologies et laquelle est la meilleure ?

La fibre optique est une technologie en plein essor dans l’accès à Internet. Il peut atteindre des débits plus élevés que l’ADSL, jusqu’à 1 Gb/s. Ainsi, la fibre optique est très bien si vous avez besoin de débits Internet élevés, par exemple pour le streaming de vidéos en Ultra HD.

L’ADSL, en revanche, est une technologie plus ancienne. Les débits qu’il est possible d’obtenir sont plus faibles, mais il est plus facile et moins cher d’utiliser des lignes ADSL. Cela explique pourquoi l’ADSL est toujours là, surtout avec un accès Internet bon marché.

En général, la fibre optique est un meilleur choix que l’ADSL. Mais cela n’arrive pas toujours : la fibre optique n’est pas largement installée, et vous ne trouverez peut-être pas cette technologie dans votre région. Dans ce cas, l’ADSL est une solution tout à fait acceptable.

Articles en relation

ADSL ou fibre optique : lequel choisir pour son abonnement Internet ?

La vitesse de votre connexion Internet est l’une de vos premières préoccupations lors du choix d’un nouvel abonnement. L’ADSL standard atteint rarement les 100 Mb/s en France, mais la fibre peut vous offrir des débits bien supérieurs. Ceci pourrait vous intéresser : Forfait mobile 100 go : la solution idéale pour les consommateurs de data ! Si vous patientez encore entre les deux technologies, voici quelques éléments qui vous aideront à prendre votre décision.

La fibre optique est une technologie récente, mais qui se développe rapidement en France. De nombreux foyers sont désormais équipés de box fibre, comme la Bbox de Bouygues Telecom ou la Freebox Révolution. Le nombre d’offres Internet haut débit en fibre optique se multiplie et de nouveaux haut débits sont désormais disponibles. La fibre est tout à fait capable de vous offrir des débits allant jusqu’à 1 Gb/s, soit 1000 Mb/s ! Si vous avez besoin d’une connexion Internet haut débit, la fibre optique est la meilleure solution.

L’ADSL, en revanche, est une technologie beaucoup plus ancienne et utilise désormais la fibre optique. L’ADSL combiné atteint rarement les 100 Mb/s, mais la dernière offre ADSL2+ est encore meilleure. Si vous avez besoin d’une connexion Internet haut débit, mais que la fibre optique n’est pas disponible dans votre région, l’ADSL2+ est une bonne option.

En résumé, si vous avez le choix entre la fibre optique et l’ADSL, choisissez la fibre optique !

ADSL : comment savoir si votre connexion est optimale ?

Saviez-vous que vous pouvez vérifier si votre connexion ADSL fonctionne ? Faites juste quelques tests ! Ceci pourrait vous intéresser : Offrez-vous le forfait mobile de vos rêves avec un téléphone inclus !

Vérifiez d’abord si vous avez une offre avec le haut débit : fibre optique ou ADSL. Si vous n’avez pas d’offre, vous ne pourrez pas obtenir la meilleure vitesse. Testez ensuite votre vitesse avec un outil en ligne comme speedtest.net. Votre débit doit être supérieur à 10 Mb/s.

Si vous n’avez pas la meilleure vitesse, contactez votre fournisseur de services Internet. Ils peuvent vous aider à trouver la cause du problème et à le résoudre.

Enfin, sachez que les offres fibre optique et ADSL haut débit sont proposées par de nombreuses sociétés internet, telles que Bouygues Telecom, SFR, Orange, Free, etc. N’hésitez pas à comparer les offres pour trouver celle qui vous convient le mieux !